Ensemble vocal « L’Union »

Lieu / adresse :

L’église d’Aumont
Rte de la Croix 23
1484 Aumont

Histoire de cette « Petite saynète … »

Une « Petite saynète chorale pour célébrer le mariage religieux de Marion Pagin & Philippe Jacquiard »  pensé par Grégoire May aux éditions musicales HENRY:LABATIAZ leur fut offert le jour de leur mariage civil avec leur petite princesse Eloïse le 7 février 2022.

Les noces de coton ont été célébrées avec cette saynète chorale le mercredi 7 février 2023 qui a été interprétée par les artistes conviés à ce mariage il y a une année et les amis qui ont adéré à ce concert spécial !

Le concert « Petite saynète … »

L’église d’Aumont a résonné de la marche nuptiale pour ouvrir ce concert spécial. Un vrai-faux mariage, sous forme de concert, où tous les invités étaient enjoints à chanter et célébrer l’amour et la joie dans une ambiance festive. Merci d’ailleurs aux chœurs-mixtes d’Aumont et de Saint-Jean à Fribourg pour leur participation.
Une chance d’ailleurs que tous les amis chanteurs de Philippe et Marion ont répondu présent pour ce concert d’exception. La spontanéité du moment n’a rien enlevé à la qualité musicale, en reprenant les partitions proposées par l’éditeur Grégoire May autour de l’union. Quelques petites pépites du répertoire choral ont été interprétées, notamment un chœur de dame d’Emile Henchoz, « Pour un mariage », ou encore « La noce du Cantonnier » de Charly Martin, « Marion » de Carlo Boller, et « Terre de Mon enfance » du même compositeur, ou la performance du ténor solo Philippe Jacquiard a été remarquée. La liste n’est pas exhaustive et l’auditoire était ravi de la variété et de l’éclectisme des chants proposés.
Quand on est musicien professionnel, on ne fait pas toujours comme on veut, car entre les horaires des répétitions, des prestations et les rentrées financières aléatoires, il est ardu d’organiser un mariage. C’est donc les yeux humides que notre couple a remercié le public de lui avoir offert ce moment musical, une célébration de leur union, entourés de leurs amis.
MERCI